French
Suivez-nous sur:

PREMIER CENTRE DE RÉHABILITATION POST-COVIDE EN EUROPE

3 Décembre 2020

BTL_Blog_Article-2-banner_EN100_small1

 

La plupart des personnes qui contractent le coronavirus (COVID-19) se rétablissent. Mais environ 10 à 15% auront une infection grave et 5% supplémentaires tomberont gravement malades. Les personnes atteintes d'infections graves au COVID-19 souffrent d'un faible taux d'oxygène dans le sang. Les patients qui ont de la difficulté à respirer à cause du virus auront une fonction pulmonaire aggravée et ne pourront pas faire circuler correctement l’oxygène vers les organes essentiels du corps.

La rééducation pulmonaire est le premier choix à essayer pour les personnes qui ont une capacité respiratoire réduite. Le premier centre européen de rééducation post-covid a été ouvert en Pologne et utilise la technologie BTL Super Inductive System.

Mes collègues du ministère de la Santé et du ministère de l'Intérieur m'ont dit que c'est le premier en Europe, mais je préfère dire "l'un des premiers centres de réadaptation en Europe" - a déclaré le premier ministre Mateusz Morawiecki.

"Dans le cadre du projet, la réhabilitation du système respiratoire après la survie du COVID-19 sera réalisée, ce qui réduira complètement les effets de la maladie et améliorera la qualité de la fonction du patient après l'infection" - a déclaré un membre du magistrat.

L'établissement médical dispose de 60 lits et est équipé de la technologie pulmonaire BTL: Super Inductive System, une technologie de pointe basée sur un champ électromagnétique de haute intensité, induisant des contractions intenses mais douces des muscles respiratoires. L'objectif de la rééducation pulmonaire avec le système super inductif est de renforcer le diaphragme, les muscles intercostaux et d'améliorer la circulation sanguine dans la région thoracique.

Le programme innovant du centre comprend un séjour de 3 semaines pour des exercices de rééducation. Mme Yvona Ryndak est l'une des premières patientes à terminer un programme pilote de rééducation après une infection au COVID-19, vous pouvez suivre son expérience dans la vidéo ci-dessous: