Les dispositifs BTL aux Jeux olympiques de Rio 2016

Les Jeux olympiques d'été 2016 généralement appelés Rio 2016 ont eu lieu à Rio de Janeiro au Brésil, du 5 au 21 août 2016. Comme toujours, les technologies BTL ont contribué à la préparation et à la prévention des blessures sur le chemin vers le succès des athlètes. Le BTL‑6000 Laser à haute intensité et la BTL‑6000 TR-Thérapie ont des rôles importants dans les événements multisports tels que les jeux olympiques.


Comités olympiques au niveau national

Le mouvement olympique comprend des organisations impliquées dans les Jeux olympiques d'été. Le comité national olympique (CNO) fait partie du mouvement national pour la promotion du développement des athlètes et du sport pour tous les programmes dans les pays respectifs.

BTL a eu la grande opportunité de soutenir les comités olympiques portugais et du Panama en fournissant les dispositifs laser à haute intensité et la thérapie ciblée par radiofréquence. BTL a été présente sur un événement d'une journée complète pour présenter l'équipe portugaise d'athlètes des Jeux olympiques le 13 juillet 2016 et a rencontré personnellement les athlètes portugais et l'équipe médicale. Consultez les photos ci-dessous. Et, comme l'a dit Camillo Amado, le président du comité olympique du panama (COP) : « Nous sommes très reconnaissants envers BTL de nous apporter un équipement high-tech pour traiter nos athlètes. Pour nous, il est essentiel que les athlètes soient bien traités et soient prêts aux performances les plus élevées. »

BTL-Portuguese-Olympic-Committee-Rio-2016

Soins médicaux aux JO

Le rôle clé des soins des athlètes portugais était une équipe médicale de talent de 5 médecins et 5 physiothérapeutes avec le laser à haute intensité BTL et la thérapie ciblée par radiofréquence à leurs côtés. Maria João Cascais, médecin en tant que médecin-chef est un spécialiste de la médecine du sport, y compris sports de fitness, conseils en alimentation, prévention des blessures, diagnostic et traitements non chirurgicaux des blessures sportives. João Paulo Almeida, médecin est spécialisé en pathologie clinique et a une expérience supplémentaire en tant que Président de la Société portugaise de médecine du sport et médecin d'équipe de l'équipe de football SL Benfica depuis 2003. Le reste de l'équipe médicale sur la photo est constituée de médecins et physiothérapeutes : José Carlos Ferreira médecin, José Manuel Ramos médecin, Vitor Coelho médecin, Ana Leite physiothérapeute, Luis Alves physiothérapeute, Ricardo Paulino physiothérapeute, Rita Fernandes physiothérapeute et Susana Nogueir physiothérapeute. Le physiothérapeute serbe Predrag Jovičić a obtenu d'excellents résultats avec les unités BTL et il fait partie des médecins les plus respectés de ce pays. BTL a également aidé le médecin Juan Letizia qui fait partie de l'équipe thérapeutique au Venezuela.

BTL-Supporting-Champions-Maria-Joao-Cascais-MD

 ET… les Champions

Les JO d'été 2016 ont englobé 28 sports et plus de 11 000 athlètes ont concouru en Amérique du Sud. BTL a été avec un nombre d'athlètes, parmi lesquels le champion européen et également ancien champion olympique Nelson Évora, dont la spécialité est le triple saut et le saut en longueur. Il s'est placé 6e dans les finales de Rio. Rui Bragança également du Portugal à concouru en Taekwondo, Natalia Ducó du Chili en athlétisme et l'athlète croatien Andrea Ivančević en course de haies. Les athlètes roumains Andrei Mutean et Marian Drăgulescu sont spécialistes en gymnastique, Marian Drăgulescu s'est même placée quatrième dans la discipline de la voltige.

BTL-Supporting-Champions-Andrea-Ivancevic

Défilé des athlètes

La cérémonie de clôture des JO d'été 2016 a eu lieu le 21 août 2016 au stade Maracanã à Rio de Janeiro, Brésil. Selon le protocole traditionnel olympique, la cérémonie illustre les présentations culturelles du pays organisateur, le Brésil ainsi que celles du prochain pays organisateur  – le Japon. Comme d'habitude, le moment inoubliable de la cérémonie a été l'extinction de la flamme olympique.

Rendez-vous aux prochains Jeux olympiques d'été à Tokyo ! Nous sommes convaincus que la confiance dans les dispositifs BTL se réaffirmeront et qu'ensemble NOUS DEVIENDRONS PLUS FORTS.

Regardez d'autres photos de l'événement sur le site web officiel du Comité national olympique du Portugal : http://comiteolimpicoportugal.pt/fotos/equipa-olimpica-de-portugal/. Naviguez parmi les photos ci-dessous de la journée entière de présentation des athlètes organisée par le Comité national olympique du Portugal.


Regardez la vidéo – BTL soutient les Champions