SD--placeholder

Décompression spinale

Une alternative non invasive à la chirurgie de la colonne vertébrale

 

 

Demander une démonstration

 

Mécanisme d'action

La DÉCOMPRESSION SPINALE BTL est une thérapie mécanique qui utilise des forces décompressives automatisées pour mobiliser les articulations, soulager la pression sur les structures neuro-vertébrales, et détendre et allonger les tissus mous.

SD-block-bg_1651051233_original_(1)

 

Douleurs lombaires

La DÉCOMPRESSION SPINALE BTL ouvre une nouvelle voie vers un ciblage précis
de la thérapie sur les segments lésés de la colonne vertébrale et offre d'innombrables
options pour le traitement des douleurs lombaires de toute origine.

SD-block-bg2_1651051393_original_copy

 

Douleurs cervicales

Nous produisons la toute première décompression automatisée pour les douleurs cervicales, qui remplace parfaitement la thérapie manuelle.

SD-block-bg3_1651052165_original_copy
Demander une démonstration
catlog640x420-banner-physio

Tous les produits de réhabilitation dans un seul catalogue !

Obtenez les spécifications des produits, une liste des modèles disponibles et des fiches techniques !

Télécharger le catalogue

La thérapie de décompression s'est avérée plus efficace cliniquement que la thérapie de traction conventionnelle en tant que méthode d'intervention pour la maladie du disque.

Jeong-Il-Kang_STUDY_SD_Mockup_1048x848px_ALL100

L'indice de hernie discale dans le groupe expérimental a diminué de manière significative par rapport à celui du groupe témoin, et le changement de l'indice de hernie discale entre les groupes était significatif.

Jeong-Il Kang, PT, PhD, Dae-Keun Jeong, PT, PhD, Hyun Choi, PT, PhD*, Department of Physical Therapy, Sehan University, Republic of Korea, Mokpo Mirae Hosipital*, Republic of Korea

Journal of Physical Therapy Science

La décompression vertébrale non chirurgicale a été associée à une réduction de la douleur et à une augmentation de la hauteur du disque. La corrélation de ces variables suggère que la réduction de la douleur peut être médiée, au moins en partie, par une restauration de la hauteur du disque.

Apfel_STUDY_SD_Mockup_1048x848px_ALL100

Nous avons identifié des patients souffrant d'une hernie discale lombaire avec une durée moyenne de lombalgie de 12,5 semaines. Pendant le traitement, la douleur lombaire a diminué de 6,2 à 1,6 et la hauteur du disque a augmenté de 7,5 mm à 8,8 mm (p < 0,001). L'augmentation de la hauteur du disque et la réduction de la douleur étaient significativement corrélées.

Christian C Apfel & Ozlem S Cakmakkaya, William Martin, Charlotte Richmond, Alex Macario, Elizabeth George, Maximilian Schaefer and Joseph V Pergolizzi, University of California San Francisco, Upper Valley Interventional Radiology Texas, Biomedical Research & Education Foundation Miami Beach, Stanford University, California, Johns Hopkins University, Maryland, Georgetown University School of Medicine, Washington, DC, USA

BMC troubles musculo-squelettiques

La décompression de la colonne vertébrale s'est avérée supérieure aux autres formes de soins conservateurs lorsqu'elle a été appliquée à notre patient. Les résultats des patients étaient à la fois subjectivement favorables et objectivement quantifiés.

Yochum_STUDY_SD_Mockup_1048x848px_ALL100

Le soulagement des symptômes a commencé après le premier traitement, et huit semaines de suivi ont permis une réduction de 100 % des symptômes. Des images RM en position assise neutre (en charge) ont été répétées environ 7,5 mois après le début du traitement. Ces images ont révélé une réduction complète de la hernie discale L5/S1 précédemment visualisée.

SD-studi-BA

Terry R. Yochum, D.C., DACBR, Fellow, ACCR, and Chad J. Maola,D .C.

Chiropractic Economics

Le système semble donner une décompression vertébrale efficace et mérite d'être considéré avec attention lorsque la maladie discale lombaire est traitée de manière conservatrice.

Dallolio_STUDY_SD_Mockup_1048x848px_ALL100

La majorité des patients ont montré une amélioration subjective et clinique significative avec une meilleure qualité de vie. Tous les patients ont signalé une diminution ou une disparition de la douleur radiculaire. Les mesures des résultats ont été évaluées selon le système SF-36 qui est utilisé dans la pratique clinique et la recherche.

Dallolio, V., 2005

Acta Neurochir. Suppl. 92, 133e137

La traction avec des modalités physiothérapeutiques régulières (hotpack, ultrasons, TENS) accompagnée d'exercices à domicile pendant trois semaines a augmenté la force de préhension du bras affecté et réduit considérablement la douleur du cou et du bras dans la radiculopathie C7 due à une hernie discale.

Nural_STUDY_SD_Mockup_1048x848px_ALL100

Nural ALBAYRAK AYDIN, Kamil YAZICIOĞLU*, Güven & GATA* Hospital Physical Therapy and Rehabilitation Department, Ankara, Turkey

Turkish Journal of Physical Medicine and Rehabilitation

Étude suivante
Étude précédente
Télécharger les études complètes

FAQ

 

  • Que se passe-t-il lors d'une décompression vertébrale ?

  • Comment fonctionne un appareil de spinale décompression?

  • Qu'est-ce qu'un appareil de spinale décompression ?

  • Est-il bon de décompresser la colonne vertébrale?

  • Quel est le taux de réussite de la spinale décompression ?

  • À quelle fréquence faut-il pratiquer la spinale décompression?

Le contenu de ce site web est destiné à des fins d'information uniquement. Tous les produits et toutes les indications ne sont pas autorisés dans votre pays. Pour plus d'informations, contactez votre représentant local.