R-Gait-News-cover

R-GAIT

Pour les patients victimes d'un accident vasculaire cérébral : Un dispositif mis au point à Offenburg (Allemagne) permet d'apprendre à marcher à nouveau.

Traduit de article source

Le personnel du centre de thérapie Neuroaktiv d'Offenburg a déjà présenté l'entraîneur de marche R-Gait aux premiers patients. R-Gait (anciennement Per Pedes) aidera les patients victimes d'un accident vasculaire cérébral à se remettre sur pied.

Offenburg - L'institution à but non lucratif Neuroaktiv dispose désormais d'un nouvel appareil thérapeutique révolutionnaire, le R-Gait, un robot d'entraînement à la marche qui aide les patients ayant subi un accident vasculaire cérébral à se remettre littéralement sur pied, en collaboration avec leurs thérapeutes.

La thérapie peut commencer dès que les patients ne sont même pas capables de se tenir debout seuls, selon un communiqué de Neuroaktiv..

R-gait-news-content-pic2
R-GAIT-NewsHeader
R-gait-news-content-pic1

En Allemagne, ce nouvel appareil de thérapie n'était jusqu'à présent disponible qu'à Berlin et, depuis la semaine dernière, à Offenburg. "Pour réapprendre les séquences de mouvements qui ont été perdues à la suite d'un accident vasculaire cérébral, des répétitions fréquentes sont nécessaires,"explique Sascha Gawlitzek, directeur général de Neuroaktiv.

"Cet objectif peut être atteint de manière optimale grâce à un tel entraîneur de marche. En tant qu'institution à but non lucratif, il est très important pour nous de le mettre à la disposition de toutes les personnes concernées qui peuvent bénéficier d'une thérapie avec cet appareil de pointe."

R-Gait n'est pas seulement utilisé pour les victimes d'accidents vasculaires cérébraux, mais peut également aider les personnes souffrant d'autres maladies neurologiques telles que la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, les lésions cérébrales traumatiques et la paraplégie. Il a été développé par la société autrichienne Schepp Medtech en collaboration avec des neurologues, et son efficacité a été prouvée par des études scientifiques, selon un communiqué de Neuroaktiv. L'entraîneur de marche est commercialisé sous le nom de R-Gait par la société BTL, l'un des principaux fabricants mondiaux d'équipements médicaux.

Dernières actualités

Veuillez noter que certaines informations/utilisations prévues/configurations/accessoires mentionnés ici ne sont pas disponibles dans votre pays. Pour plus d’informations, contactez votre distributeur local. Ce site n'est pas destiné aux clients américains.